Et bien Milunka SAVIĆ est la « Lady of the Dark » de SABATON et est aussi la femme reconnue comme étant LA femme la plus décorée de la grande guerre.
Elle est une héroïne de guerre Serbe. Née vers 1890, elle grandit à la campagne où elle garde les moutons et s'amuse à viser divers objets avec des pierre. Elle dira au près de différents journalistes, lorsque la guerre sera terminées, que sa dextérité avec des armes de jet vient de là.
Elle s'engage d'abord dans les guerres balkaniques à la place de son frère, les femmes n'étant pas autorisées à combattre au sein de l'armée serbe, elle s’y engagera donc déguisée en homme et se révélera être une bonne tireuse. Promue caporal, elle sera blessée à la bataille de Bregalnica et son identité sera seulement révélée à ce moment.
Durant la Première Guerre mondiale elle servira dans le régiment de l'armée serbe Knajz Mihailo, aussi baptisé le régiment de fer par les Bulgares. Elle prendra part aux grandes batailles contre les austro-hongrois en 1914, et par la suite à toutes les batailles importantes menées sur le front d’Orient aux côtés des troupes françaises. Ingénieuse et courageuse, elle capturera par exemple vingt-trois soldats bulgares.
Milunka SAVIĆ obtiendra de nombreuses récompenses durant sa carrière militaire. Sa conduite et sa bravoure lui valent même deux Etoiles de Karageorge, la Légion d’Honneur, la Croix de l’Ordre de Saint-Georges (Russie), l’Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges(Royaume-Uni) et elle sera également faite voïvode (maréchal).
Durant l'entre deux-guerre, on ne parle pas des héros serbes. Elle travaillera comme femme de ménage et aidera des enfants à se scolariser. Elle soutiendra enfin les membres de mouvement antifasciste durant la seconde guerre mondiale puis restera dans le plus grand anonymat jusqu’en 1972.
Cette année-là, elle assiste à un défilé parée de ses décorations ce qui attire l’attention de la presse. Le journal Politika dénoncera les conditions matérielles de cette héroïne de la Grande Guerre. La ville de Belgrade la relogera gratuitement, un peu tard, puisqu'elle décédera l'année suivante en 1973.